La nouvelle qui fait pschitt


Dans le flash de 6 heures, ce matin, sur France Inter, Bernadette Chamonaz relate en donnant rapidement le nom d’Hindi Zahra, lauréate du Prix Constantin 2010 : “une cérémonie qui s’est déroulée hier soir à l’Olympia et qui a débuté avec une invitée surprise venue chanter un duo avec Marc Lavoine, le président du jury…
L’auditeur épris de chansonnette s’interroge, en une fraction de seconde: Diable, qui a donc pu ouvrir cette soirée ? Pour en parler sur Inter, ça devait être formidable ! Disons... Isabelle Adjani ? Catherine Deneuve ? Sophie Marceau ? Voilà presque trente ans qu’on attend leur nouvel album. SOUVIENS-TOI DE M’OUBLIER date de 1981, PULL MARINE de 1983 et CERTITUDE de 1985. Isabelle, Catherine ou Sophie… Cela aurait eu de l’allure ! À moins que ce ne fût Lady Gaga, Shakira, Scarlett Johansson ou Barbra Streisand. Une star, quoi ! De quoi accrocher la journaliste du 5-7.
Réponse, patatras: Carla Bruni. Mais qu’est-ce qu’elle nous chante, Bernadette ? Carla Bruni. En voilà une info qui vaut pas un pet de lapin. Carla Bruni est une aimable chanteuse dont le crédit artistique, il faut bien le dire, n'outrepasse pas celui de Patricia Kaas. Comment créer l’événement avec du vent?

Baptiste Vignol