La pilcon sauvage


Depuis quatre semaines, le disque LA BANDE À RENAUD (sorti le 12 juin 2014) squatte la première position du Top des ventes en France: 117.000 albums écoulés à ce jour! Et l'hommage, à n'en point douter, dépassera le cap des 200.000 exemplaires. Comment ne pas sincèrement se réjouir d'une telle initiative qui remet en lumière, à sa manière, quelques-unes des plus belles chansons d'un des derniers géants de la scène francophone? Face à ce succès, un second volet, LE RETOUR DE LA BANDE À RENAUD, serait paraît-il sur les rails. On le sait, les directeurs artistiques des maisons de disque finissent parfois par manquer d'imagination, tant ils sont pressurés par le système. C'est donc pour les soulager qu'un collectif, «Le groupuscule des fans historiques de Renaud» (il faut l'avoir vu à la Pizza du Marais pour en faire partie), leur offre cette vingtaine de suggestions bankable, pleine de sens, d'impertinence et de stars qui ferait un disque d'enfer.

Dans mon hlm - Vincent Delerm
Mimi l'ennui - Alizée
Pochtron - Johnny Hallyday
La Teigne - Bertrand Cantat
Si t'es mon pote - Hugues Aufray
Ma chanson leur a pas plu - Pascal Obispo
Son bleu - Christophe Willem
Tu vas au bal? - Sébastien Patoche
Chanson dégueulasse - Étienne Daho
Olé! - Zaz
500 Connards - Michel Sardou
Corsic'armes - Patrick Fiori
Petit pédé - Baptiste Giabiconi
Fatigué - Patrick Bruel
Mon beauf - Christophe Maé
Le retour de la Pépette - Zazie
Allongé sous les vagues - M
Société tu m'auras pas - Florent Pagny
Tout arrêter - Faudel